AccueilACTUALITESViticultureTarare : l'ancien hôpital débute sa mue

Tarare : l'ancien hôpital débute sa mue

Après près de six ans sans fonction, l'ancien hôpital de Tarare a trouvé un nouvel acquéreur. En créant des logements et locaux commerciaux, Ogic va métamorphoser le lieu.
Projection du futur projet.
© Ogic - Projection du futur projet.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

L'ancien hôpital de Tarare a trouvé un acquéreur. Ouvert en 2017, le centre hospitalier de Tarare-Grandris avait été déplacé boulevard Garibaldi, laissant l'ancien site à l'abandon. En juin 2022, le groupement HNO (Hôpitaux Nord-Ouest), alors encore propriétaire du bâtiment a souhaité mettre cet espace en vente.

Le promoteur immobilier Ogic prend la suite

Localisé boulevard Jean-Martin, HNO a décidé de retenir l'offre faîte par le promoteur immobilier Ogic. Le montant de cette transaction, comprenant l'ancien site et le bâtiment "Les Anciennes Ecuries" s'élève à 1,5 M€.

Néanmoins, la vente de cette propriété n'a pas été qu'une simple question d'argent. De nombreux enjeux environnementaux et patrimoniaux étaient à prendre en compte pour se porter acheteur du lieu. En effet, la proposition du projet devait être cohérente avec l'histoire de l'architecture datant de la première moitié du XXème siècle. Cependant, la nouvelle structure, doit également s'intégrer au centre-ville de Tarare.

"La requalification de l’ancien site hospitalier qui jouxte la gare est un enjeu d’urbanisme et d’image majeur pour la Ville de Tarare. Grace au travail de l’hôpital et au dynamisme d’OGIC, ce défi est en passe d’être relevé", assure l'édile tararien, Bruno Peylachon.

Ancien hôpital de Tarare : logements neufs et locaux commerciaux

En partenariat avec la Ville de Tarare, le groupement HNO a donc pris la décision le 22 juin, de faire confiance à Ogic. En acquérant ce bien, le promoteur à prévu de réhabiliter la structure et de construire 66 nouveaux logements. Un nouveau bâtiment prendra place et accueillera douze appartements en R+3, dont certains traversants. Logements neufs mais pas que… 968 m² de locaux d'activités et de commerces verront également le jour au sein des anciennes écuries.

Côté jardin, le parc va bénéficier d'une renaturation. Des végétaux résistants aux conditions climatiques actuelles seront implantés avec comme objectif de recréer un véritable écosystème.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?