Le club de tennis valdonien a de quoi être fier car le club compte désormais dans ses rangs une championne de France ! Après dix mois de compétition, les championnats de France de tennis 4e série se sont achevés à Roland-Garros.
Coline Bonnard, du club du Bois d’Oingt (TCBO), classée 15/3, a remporté le tournoi en s’imposant 6/2 6/2 face à la représentante d’Ile de France (également classée 15/3) à l’issue d’une finale parfaitement maîtrisée. Un véritable exploit pour la joueuse du TCBO si l’on considère que plusieurs milliers de joueuses s’étaient inscrites à cette épreuve.
Un seul set concédé !
Le tableau final parisien regroupait 24 qualifiées, championnes ou vice-championnes de leurs régions respectives ou des départements d’Outre-mer et désormais toutes classées en troisième série. Victorieuse au championnat du Rhône en janvier, sacrée championne de la région Aura en mai à Grenoble après neuf victoires consécutives, Coline a remporté quatre nouveaux matchs sur les courts de Roland-Garros pour s’adjuger le titre de championne de France.
Elle n'a concédé qu’un seul set sur l’intégralité de son parcours à l’occasion des quarts de finale. Face à la championne d’Occitanie, la sociétaire du TCBO aura en effet dû batailler pendant près de trois heures et sauver une balle de match avant de se qualifier pour le dernier carré de la compétition.
Une semaine de rêve pour Coline Bonnard qui a démarré le tennis à l’âge de 3 ans sur les courts du tennis club de Frontenas avec son père Jean-Philippe et qui aura vécu pendant quelques jours le quotidien d’une joueuse de tennis professionnelle sur la terre battue de Roland-Garros. La joueuse du Val d’Oingt s’est d’ailleurs vue remettre le trophée par Gilles Moretton, président de la Fédération française de tennis, présent dans les tribunes.