Les 11 et 12 novembre, la commune de Chazay-d'Azergues et le club du Tennis de table Chazay (TTC) étaient en ébullition. C’était la première fois que se tenaient dans leur structures les championnats du Rhône catégories jeunes, à savoir minimes, cadets et juniors,, compétitions organisée par le comité du Rhône et de la métropole de Lyon.
Grâce à une logistique, permettant à tous les matchs de s'enchaîner sans perte de temps notamment, ce qui a satisfait le président du comité du Rhône de tennis de table, Lucas Brotons, les 130 pongistes inscrits ont ainsi pu se concentrer sereinement sur leurs matchs.
Parmi les pongistes présents en compétition, le TTC a vu la récente championne d’Europe cadette en Slovénie, Alexia Nodin, licenciée au Tennis de table de Gerland Lyon 7e.
Sous l'oeil de Marc Hatchadourian et Jérôme Rabier en tribunes
Le Chazéen Marc Hatchadourian, champion du monde des greffés à Sydney au printemps dernier, était dans le public ainsi que Jérôme Rabier du TT Chazay, vice-champion du monde des pongistes atteints de la maladie de Parkinson.
Dans la catégorie junior, Pierre Goglione et Alixane Lopes-Moreno ont remporté le titre départemental. Chez les cadets, Ravan Msahel et Alexia Nodin se sont imposés, tout comme Axel Talarman et Maddy Chap en minimes.
Le comité du Rhône et de la métropole de Lyon compte 5 000 licenciés avec 62 clubs affiliés, nombre en diminution en raison des regroupements sectoriels. À noter que les prochains championnats de France se dérouleront à Arnas en juin 2024.