Pour 2023, l'association Les Amis du Vieux Ternand a des projets plein les tiroirs. À commencer par les traditionnelles expositions qui débuteront samedi 29 avril, pour se terminer samedi 16 septembre. Alors qu'en 2022, 250 visites ont été enregistrées, sans compter les élèves de l'école municipale, Christine Bouchet, la responsable de la salle des expositions de Ternand, espère remplir complètement l'agenda.
L'opération Kifekoi qui concerne le nettoyage du village est prévue quant à elle samedi 15 avril. Les organisations Cuisines et contes d'outre France repartent de plus belle avec le Brésil. Le bureau a également fait le point sur l'organisation des Contes Chemin de la Ronde qui, pour sa première édition, n'a pas rencontré le succès escompté. Ce qui n'empêchera pas l'association de renouveler l'expérience avec une seconde édition prévue le 24 septembre.
Un nouveau conseil d'administration
Enfin, le président de l'association Olivier Tillet est revenu sur l'état d'avancement du projet des travaux de l'église, pour un montant de 400 000 €, et les demandes de subvention. L'association, avec ses modestes moyens, espère contribuer à l'opération.
Lors de cette réunion, un nouveau conseil d'administration a été élu : Olivier Tillet reste le président, secondé par François Brouillard et Claudette Dénéanne en tant que vice-présidents. Patrick Nony assure le secrétariat, et Gaby Dénéanne la trésorerie.
Enfin, Michel Guillloux est le président d'honneur. Christine Bouchet demeure la responsable de la Maison des expositions, Michèle Danguin pour la partie patrimoine, et Ghislaine et Raphaël Gattegno pour les Contes et repas d'Outre France et Contes du Chemin de la Ronde.