Il est une tradition à cette époque que le Club 3A (amateurs d'automobiles anciennes) ne veut pas rater. En effet, organisateurs du salon internationalement connu qu'est Epoq Auto – qui aura lieu du 10 au 12 novembre à Eurexpo Lyon ne manquerait pour rien au monde leur sortie annuelle dans le Beaujolais sous la houlette de Gaby et Claudette Deneanne, Ternandais et préparateurs du road-book.
Ce sont donc 28 véhicules rutilants de 30 ans et plus qui sont sortis des garages pour le périple, intitulé cette année "La sortie des Raisins". Le Départ a été donné samedi 7 octobre depuis le clos des Plaines à Saint-Laurent-d'Oingt, où Frédéric Gros a proposé un petit-déjeuner continental ou tripes ! Le convoi a pris la direction de Chessy puis Sarcey et Saint-Romain-de-Popey, suivis de Bibost et Villechenève.
Les participants ont pu se régaler des paysages traversés et en prendre plein les yeux avant de retourner dans le Beaujolais proprement dit via Chatillon et Charnay arrivée à Anse et la gare "du petit train".
Là aussi, la vitesse n'était pas de mise au travers des arbres en longeant l'Azergues. Après 45 minutes de voyage en train, pause casse-croute obligatoire puis retour au clos des Plaines en passant par les chemins de traverses pour le repas de midi, ou chants et histoires ont fusés. Mais déjà Michel Fournier, président du club 3A, stimulait ses troupes toutes bénévoles en vue de la préparation d'Epoq Auto Lyon qui a accueilli pas moins de 85 000 visiteurs en 2022.