Les Dieselles sont des héroïnes pas tout à fait comme les autres. De Marie Curie à Simone Veil en passant par Charles De Gaulle, le duo raconte ici des itinéraires pas vraiment linéaires qui croisent ceux de personnages, eux, vraiment légendaires. Un spectacle féminin et féministe, chorégraphié et mis en musique par Anne-Gaëlle Bisquay, violoncelliste du groupe Têtes Raides.
C’est la troisième création de la Dieselle compagnie traitant du rapport de la femme à sa féminité ; une succession de portraits pittoresques dans laquelle les comédiennes auscultent et décortiquent la condition féminine élevée au rang d’institution. Beaucoup de dérision dans les dialogues mais également un réalisme frappant. A l’issue du spectacle sera-t-il possible de répondre à la question :"La femme parfaite est une femme qui n’a que des qualités ?".
Le texte, écrit par Caroline Nallet et Christine Larivière, est interprété par cette dernière et Sonia Morand. Côté création lumineuse, on retrouve Nicolas Galliot. Merci Simone a été créé en résidence à l’Intégral de Belley et a reçu le soutien du conseil général de l’Ain.
Plus d'infos : samedi 4 mars à 20 h 30 et dimanche 5 mars à 17 h. Durée 1 heure, à partir de 12 ans.
Réservations : www.theatrepelemele.fr ou reservations.tpm@gmail.com Téléphone : 04 74 07 16 19.