Déjà, samedi 7, ils procédaient à l’installation des décorations et des banderoles dans le village le matin, et proposaient une activité bowling aux 10 ans, l’après-midi. "Une façon de partager un temps entre jeunes conscrits, dans l’idée de les fédérer pour les prochaines années. La journée se terminant par la remise des cocardes à la salle des fêtes de Theizé", commente Dimitri Lutet, le nouveau secrétaire de la classe en 3.

Programme en vue
Les conscrits démarreront vendredi 13 janvier aux alentours de 20 h pour la retraite aux flambeaux avec le défilé déguisé puis le vin d’honneur à la salle des fêtes avec la remise des clés du village par le maire aux conscrits. Samedi 14 janvier, séance photos le matin, puis célébration à l’église, puis la vague dans le bourg vers 11 h, suivie de vin d’honneur. Le banquet réunira 230 convives, avec un orchestre pour l’animation et la soirée se terminera par un bal avec DJ et soupe à l’oignon bien plus tard. Un retinton est prévu dimanche 15 midi au restaurant La Feuillée.
Un bureau renouvelé
Avec cette nouvelle décade qui commence, c’est aussi un nouveau bureau composé de Thomas Francillard, jeune président de 30 ans, épaulé de Maxime Louis, trésorier et Dimitri Lutet, secrétaire, tous deux trentenaires également. Thomas et Dimitri prévoient également de défiler à Villefranche à la fin du mois, les vendredi 27 et dimanche 29 janvier, rue Nationale, aux côtés des 30 ans.
