"La liste est déposée en Préfecture. Nous sommes officiellement candidats !" Sur son groupe Facebook, la liste d'opposition "Unis pour Thizy-les-Bourgs", emmenée par Ludovic Cherpin (51 ans) a publié une photo du récépissé définitif de déclaration de candidature, signé par le sous-préfet de Villefranche-sur-Saône Jean-Jacques Boyer.
Toujours sur son groupe Facebook, Unis pour Thizy-les-Bourg a dévoilé une série de portraits ces derniers jours. Ceux des candidats de la liste ? C'est ce mercredi 30 août à 20 h à la salle des fêtes de Thizy-les-Bourgs, à l'occasion d'une troisième réunion publique que Ludovic Cherpin présentera "les membres de la nouvelle équipe municipale avec les cinq maires délégués et les cinq axes du programme".
Pour Martin Sotton, ce sera le 5 septembre
De son côté, Martin Sotton, à la tête de sa liste "Thizy-les-Bourgs pour tous", organise une réunion publique mardi 5 septembre à 19 h 30 à la salle du cap, où il présentera les membres de son équipe et "nos propositions concrètes pour faire réussir notre commune".
Ces élections municipales ont été marquées ce mardi par la sortie médiatique de Colette Darphin qui, dans un communiqué transmis aux médias locaux, a publiquement lâché Martin Sotton, le maire sortant.
L'ex-adjointe de Thizy-les-Bourgs en charge des finances a expliqué les raisons pour lesquelles elle ne participera à cette élection qu'elle juge "viciée". Elle n'a en revanche pas donné de consigne de vote en faveur de la liste d'opposition.