Un incendie s'est déclaré ce matin, vers 6 h 45, dans une entreprise spécialisée dans le bois. D'après les premiers éléments fournis par la gendarmerie, c'est dans un silo à bois d'une grande contenance que le feu a débuté.
Un dépôt de sciure se serait enflammé. Quatorze véhicules de pompiers ont été dépêchés sur place de plusieurs casernes des environs.
Face à la peur d'une possible explosion, les 40 salariés de l'entreprise ont été évacués. Trois d'entre eux ont dû être transportés à l'hôpital de Roanne pour des examens. Ils avaient notamment inhalé des fumées. Il n'y a autrement eu pas de blessés graves ou de victimes.
Le risque d'explosion diminué
Les pompiers sont parvenus à maîtriser l'incendie. Mais les opérations demeurent longues pour les pompiers. Ils doivent trouver un moyen d'évacuer le contenu du silo imposant et d'éviter entre temps toute reprise de feu.
Par conséquent, il se pourrait que l'intervention dure jusque tard dans la soirée ou jusqu'à demain. Mais le risque d'explosion a été largement diminué. Les gendarmes effectuent encore des passages réguliers pour vérifier que la situation est toujours sous contrôle. Il n'y aurait pas de risque pour l'environnement.
L'enquête doit encore déterminer l'origine du feu. La chaufferie de l'entreprise pourrait en être à l'origine.