L’heure est à l’inventaire pour les élus de la commune de Thoissey, qui ont consacré une bonne partie de leur semaine à inventorier scrupuleusement les dégâts occasionnés par la tempête du 24 août dernier. D'autant que lundi 4 septembre, ils ont accueilli l'expert du cabinet d'assurances.
Les principaux dégâts matériels se situent au niveau des toitures de l’école élémentaire, du chalet qui abritait auparavant l’Office de Tourisme, de l’ancien accueil du camping et de l’église. Là, les travaux s’annoncent importants, et nécessiteront un budget important.
Plusieurs installations du camping municipal ont fortement souffert : la barrière automatique de sortie du site, les baies vitrées du bar-restaurant, et les grillages de clôture, endommagés par les arbres.
Fuites d'eau et arbres tombés
À l’école élémentaire, les dégâts causés au toit ont provoqué des fuites d’eau sur le faux plafond du couloir de circulation entre les ailes Nord et Sud du bâtiment ancien, tandis qu’à la piscine, les trois pré-filtres ont été endommagés par les feuilles et les grêlons.
Vendredi 1er septembre, assistés de Didier Labalme, les services techniques ont mis la dernière main à la remise en état du parc municipal, en évacuant les deux grands arbres tombés.
Les élus attendent désormais le compte-rendu de l’expert, et le montant des indemnisations, pour prendre les décisions nécessaires à la remise en état des installations touchées.