Dans les tuyaux depuis près de deux ans, le chantier de restauration du carrefour de la rue de l’Hippodrome avec l’avenue des Écoles a démarré lundi 26 juin.
Au menu de ce mois de travaux : la refonte de l’ilot central où trône l’arbre de la liberté, pour une meilleure lisibilité du carrefour dans le cadre de la circulation routière, une redéfinition des cheminements en mode doux avec la création d’un sentier pédestre, qui débutera à la troisième entrée de la résidence du Banc Carré pour s’achever à la voie d’accès au clos des Jardins.
Fin des travaux le 19 juillet
Côté Saint-Didier-sur-Chalaronne, Thoissey interviendra également pour redéfinir le cheminement piétonnier descendant de Challes, à partir de la stèle à la mémoire de Georges Vieillard, et jusqu’à un passage piéton qui sera installé après l’entrée de la ferme Diochon. Le chantier s’achèvera le 19 juillet prochain.
Comme l'a indiqué la ville de Thoissey sur sa page Facebook, ces travaux d’aménagement de la rue de l’Hippodrome ont généré des difficultés de circulation automobile dans le centre de Thoissey. "Nous invitons les habitants de la rue de l’Hippodrome, du 30 juin au 19 juillet inclus, à déposer leurs conteneurs à ordures ménagères soit avenue des Écoles, soit rue du Beaujolais. Le camion du Smidom ne pourra en effet plus emprunter la rue". La municipalité rappelle également que les places de stationnement rue du Beaujolais sont réservées à la livraison.