"J’aime la vie et ses petits riens. La douceur d’un sourire, la complicité d’un regard, une petite attention dans le quotidien, la chaleur de l’empathie, du partage, l’étincelle d’une espièglerie viennent nourrir mes dessins d’émotion et sont ma principale source d’inspiration", raconte Christelle Roussel.
Cette dernière fait partie de plusieurs associations d’artistes et partage son aventure de façon humaine. Ses œuvres, tout en douceur, sont empreintes d’émotion et de poésie. "J’aimerais simplement que mes dessins fassent du bien aux gens".
Luc Debard, artiste lyonnais, a une démarche artistique basée sur une approche plutôt graphique. Il dessine des portraits qui expriment tour à tour la colère ou la tristesse par la simple suggestion de contours, laissant au spectateur toute liberté de s’approprier ses propres sentiments et émotions au travers des visages qu’il dessine.
Plus d'infos : galerie du passage de l’Ancienne Mairie, 69400 Villefranche-sur-Saône. De 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h. Vernissage vendredi 15 septembre à partir de 18 h.