AccueilLOISIRSTrombones de Pâques, un concert au sommet du Mont Brouilly
Saint-Lager

Trombones de Pâques, un concert au sommet du Mont Brouilly

Deux chefs d’orchestre qui ne manquent pas d’idées ont eu l’originalité de monter un concert exceptionnel de trombonistes au sommet du Mont Brouilly.
Ce concert avec vue aura lieu à 11 h le dimanche 23 avril, devant la chapelle Notre-Dame des raisins.
©Viviane Gobert - Ce concert avec vue aura lieu à 11 h le dimanche 23 avril, devant la chapelle Notre-Dame des raisins.

LOISIRS Publié le ,

Au sein de l’association Ola Orchestral’Art, qui permet de monter des projets musicaux de formats différents en lien avec le Beaujolais, ont ainsi déjà été créés Les chemins de Bacchus, sur le sentier des Crus à Chiroubles.

Plus récemment, Vincent Laibe et Thibaut Perron avaient eu l’idée de réunir un grand nombre de trombonistes, entre 20 et 30, pour Les Trombones de Noël en décembre 2021 à Régnié-Durette.

©Viviane Gobert Les Trombones de Noël.

Comme Thibaut Perron est aussi le directeur de l’école de musique Sybemol à Beaujeu, il a souhaité avec elle un partenariat pour proposer un concert spécifique, Les Trombones de Pâques, qui réunirait des musiciens de très bon niveau venus de plusieurs endroits du Beaujolais, et des élèves parmi les plus grands. Une expérience qui les réunirait au sein d’un grand ensemble de trombones.

Un concert de trombone avec vue panoramique

Rendez-vous est alors donné aux amateurs, et aux curieux de découvrir ce genre inhabituel de formation musicale, dimanche 23 avril à 11 h du matin, devant la chapelle Notre-Dame des raisins, face à la magnifique vue en échappée sur la chaîne du Mont-Blanc, par-delà la vallée de la Saône en contrebas.

S’agissant d’un moment qui se veut des plus conviviaux, une buvette régalera petits et grands. Les enfants seront d’ailleurs à la fête puisque des animations seront prévues spécialement pour eux. Pour ce concert champêtre, les spectateurs sont invités à amener leur siège et autre éventuel élément de confort.

Pour ceux qui craindraient une pluie éventuelle, une solution de repli a été prévue qui déplacerait le concert salle Décibel, l’ancien cinéma de Belleville-en-Beaujolais, si la météo était par trop défavorable.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?