La fin d’année 2022 a été marquée par un grand évènement pour la sociétéS.I.M.E.E, (Société d’installation et de maintenance d’équipements électriques) évoluant en milieu industriel et chimique (parmi lesquels des sites Seveso), puisque cette dernière a fêté ses 40 ans courant décembre.
L'entreprise a été fondée le 22 juillet 1982. Plus d’une centaine d’invités, salariés, partenaires et personnalités locales ont pu profiter de ce bel hommage destiné à féliciter la longue carrière des deux associés, Bruno Pontet, PDG depuis septembre 2017 et Carlos Almeida. Cette alliance de savoirs et de moyens a permis la remarquable évolution de l’entreprise.
La cobotique développée
Durant cette journée, les personnes présentes ont pu assister à une présentation de deux robots, Omrom et Fanuc. Ceux-ci, amenant le public à se projeter vers l’industrie du futur qui verra se développer la "cobotique", nouveau concept collaboratif désignant l’interaction entre un opérateur humain et un système robotique non-autonome.
Ce dispositif technique assiste le collaborateur dans la réalisation de tâches pénibles et répétitives voire dangereuses et, de fait, améliore la productivité de l’entreprise. Cette technologie est présente dans des domaines aussi variés que l’industrie, le nucléaire, la santé (chirurgie), le militaire ou l’éducation.
S.I.M.E.E a donc, à cette occasion, dévoilé une nouvelle compétence et souligné son objectif à suivre les tendances et les évolutions de l’industrie.
Des technologies innovantes, une équipe soudée, des clients satisfaits et des fournisseurs fidèles reflètent largement la maîtrise de l’activité dans son ensemble. "Je suis très fier de ce parcours et de mon équipe", a indiqué Bruno Pontet à ses convives. La société emploie actuellement une vingtaine de salariés pour un chiffre d’affaires annuel de 2 M€.
Plus d'infos : 04.74.62.95.64
Philippe Calleeuw
Correspondant local de presse
Photo 1 :
Photo 2 : La société développe de la cobotique, un concept nouveau, incarné par l'un de ses robots, Fanuc.