AccueilACTUALITESViticultureUn nid de frelons asiatiques détruit à Saint-Vérand

Un nid de frelons asiatiques détruit à Saint-Vérand

Un nid de frelon asiatique a été repéré par un habitant sous un toit, route de Taponas à Saint-Vérand, le 8 septembre dernier.
Le nid a pu être rapidement détruit.
©Philippe Aulas - Le nid a pu être rapidement détruit.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Le propriétaire a eu le bon réflexe d’avertir immédiatement la mairie. Philippe Aulas, référent frelon asiatique sur la commune, s’est déplacé rapidement pour identifier le nid et le déclarer sur la plateforme de signalement en ligne.

La gestion du frelon asiatique, espèce exotique envahissante, redoutable prédateur des abeilles, est en effet portée par les organismes à vocation sanitaire (FRGDS) et permise par un large réseau de référents présents dans tous les départements.

Une intervention rapide

Emplacement exact avec coordonnées GPS, photos et coordonnées du propriétaire ont ainsi permis l’intervention rapide et efficace de Benoît Klein de l’entreprise Rhône Guêpes Frelon pour assurer la destruction de ce nid et sécuriser le secteur.

La présence d’un nid de frelon asiatique peut être dangereuse pour l’homme. Il est recommandé d’observer une distance de sécurité d’au moins cinq mètres. L’ensemble des interventions est prise en charge à 100 % par le groupement de défense sanitaire du Rhône sur les bases des financements octroyés par la communauté de communes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?