Ce vendredi 26 mai, parents et grands-parents avaient rempli la salle des fêtes pour assister au spectacle qu'allaient leur offrir leurs enfants, un spectacle original et une belle performance pour ces chanteurs en herbe. Car il s'agissait de chants, plus particulièrement d'un opéra en sept chansons, écrit par Isabelle Aboulker, une œuvre pédagogique qui a reçu le Prix de l’Enseignement Musical décerné par la Chambre syndicale des Éditeurs de Musique de France.
Cet opéra, Myla et l'arbre bateau, est arrivé aux Ardillats et au RPI de Ouroux-Avenas à l'initiative du conseiller pédagogique en musique Benoît Catala, qui a travaillé avec chacune des trois classes de "grands", de la grande section au CM2 depuis plusieurs mois.
99 enfants ont ainsi pris part au chœur, et au récit, les chants étaient entrecoupés de textes, et le concert accompagné par Florence au violoncelle, Philippe à la clarinette et Barthélémy au piano.
Un bel ensemble sans fausse note, ni au propre, ni au figuré, une prouesse quand on sait que les enfants n'ont répété ensemble que l'après-midi de vendredi.