Un dramatique accident s'est produit mardi matin sur la Saône, relate France 3 Auvergne-Rhône-Alpes sur son site internet. Peu après 10 h, un père et son fils qui pêchaient à bord d'une petite embarcation à hauteur de Saint-Georges de-Reneins et de Messimy-sur-Saône ont été percutés par une péniche transportant des containers.
D'après les premières constatations des gendarmes rapportées par la rédaction de France 3, les deux pêcheurs ne seraient pas parvenus à redémarrer leur moteur alors qu'ils se trouvaient dans la trajectoire de la péniche. Leur bateau aurait coulé sous la violence de l'impact.
IMPORTANT DISPOSITIF DE RECHERCHES
Le père, âgé de 54 ans, a sombré dans la rivière en même temps que l'embarcation. Son fils âgé de 32 ans a pu regagner la rive sain et sauf, apparemment aidé par une autre barque proche des lieux au moment de l'accident.
Aussitôt, les secours ont été alertés et un important dispositif a été déployé, la brigade fluviale et ses plongeurs étant appuyés par un hélicoptère. Les recherches sont malheureusement restées vaines. Elles reprendront mercredi. Toujours d'après France 3, les deux pêcheurs seraient originaires de Saint-Etienne-des-Oullières.
Ce mardi 1er mai marquait la réouverture de la pêche aux carnassiers, en particulier le brochet et le sandre.
J.V.
Des recherches sont engagées à Messimy-sur-Saône pour retrouver un pêcheur disparu @leprogresain@sdis01@Gendarmerie_01pic.twitter.com/hwN7wzwkqp
— Mathilde Villeminot (@VilleminotMath) 1 mai 2018