Mis en cause dans un trafic des stupéfiants, un détenu de Saint-Forgeux, victime d’une rixe au centre pénitentiaire de Corbas, avait été hospitalisé dans l’unité hospitalière sécurisée interrégionale du Centre Hospitalier Lyon-Sud.
Sa compagne, elle-même mise en cause pour ce trafic de stupéfiants et placée sous contrôle judiciaire avait, le 12 septembre, a obtenu du tribunal correctionnel de Villefranche la mainlevée de l’interdiction d’entrer en contact avec son compagnon, dont l’engagement du pronostic vital lui faisait craindre son possible décès.
Cette décision n’a cependant pas permis à la compagne de se rendre au chevet de son compagnon dans des conditions satisfaisantes puisque l’avocat du détenu a plaidé le 15 septembre, devant le même tribunal, en faveur d’une remise en liberté de son client : "L’état de santé préoccupant de mon client est stable et nécessitera des examens complémentaires dans le courant de la semaine prochaine.
Sa compagne éprouve des difficultés pour se rendre à son chevet en raison des contraintes d’organisation et la durée de ses visites est limitée à trente minutes. C’est la raison pour laquelle je sollicite la remise en liberté de mon client". Au terme d’une brève suspension d’audience, le tribunal a prononcé la remise en liberté du détenu.