AccueilBEAUJOLAISUne plantation de haie à dimension éducative à Poule-les-Écharmeaux

Une plantation de haie à dimension éducative à Poule-les-Écharmeaux

Les enfants de l'école ont contribué à la réalisation de ce projet pour une exploitation agricole à Azolette.
Les élèves de l'école publique de Poule-les-Écharmeaux, les élèves de terminale GMNF de la MFR, Mathieu Rivoire agriculteur, Jérôme Berruyer et Capucine Giraud (Fédération des chasseurs), Didier Dupuy enseignant à la Petite Gonthière, et Mme Martin, enseignante de la classe de CE2-CM1-CM2
©Le Patriote - Les élèves de l'école publique de Poule-les-Écharmeaux, les élèves de terminale GMNF de la MFR, Mathieu Rivoire agriculteur, Jérôme Berruyer et Capucine Giraud (Fédération des chasseurs), Didier Dupuy enseignant à la Petite Gonthière, et Mme Martin, enseignante de la classe de CE2-CM1-CM2

BEAUJOLAIS Publié le ,

Les enfants de l'école de Poule-les-Écharmeaux se sont rendus à Azolette jeudi 2 mars pour planter une haie champêtre. En effet, Mathieu Rivoire, éleveur sur la commune au sein du Gaec des Bruyères a souhaité planter des haies champêtres autour de ses parcelles, par le biais du plan de relance de l'État.

C'est la Fédération départementale des chasseurs du Rhône et de la Métropole de Lyon qui a été le maître d'œuvre de ce projet d'ampleur avec la plantation de 1 006 arbres.

Des essences locales

Ce partenariat est aussi éducatif, puisque les élèves de terminale de la MFR de la Petite Gonthière à Anse ont planté 900 arbres dans le cadre de leur formation.

La classe de CE2-CM1-CM2 de Poule-les-Écharmeaux a, quant à elle, participé à la plantation d'une centaine d'arbres. Des essences exclusivement locales : viorne lantane, noisetier, cornouiller sanguin, érable, charme, etc.

Le matin, les écoliers avaient été sensibilisés à la haie champêtre et à tous ses avantages. Elle fait de l'ombre aux vaches, elle limite la vitesse du vent, elle abrite une faune importante, elle réduit la pollution ainsi que l'érosion des sols et elle améliore la qualité de l'air en recyclant le CO2 en oxygène.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?