Les visiteurs ont répondu en nombre à l'invitation et sont repartis les bras chargés de painscroustillants et de courges colorées. Ce sont pour l'instant, avec les patates douces, les seules productions de l'activité maraîchage.
Côté boulangerie, les pains nombreux et variés sont fabriqués avec de la farine produite à la ferme, au coeur du projet de ces deux couples. Issue des 60 ha semés l'an dernier qui ont donné 25 tonnes de blé et 12 tonnes de seigle, cette farine a été produite dans le moulin flambant neuf, installé dans la grange voisine du fournil, également neuf.
Présents sur de nombreux marchés
Cette installation impressionnante devrait permettre de produire, selon Guillaume, le boulanger, quelque 300 kg de pain par semaine qui seront vendus en distribution directe à la ferme, le vendredi, aux marchés du mardi de Belleville-en-Beaujolais et du samedi à Fleurie ainsi que lors de deux marchés lyonnais.
Le projet de la ferme de l'Épinette est précis et le boulanger, par ailleurs ingénieur agronome, se met peu à peu en place. D'autres légumes et des fleurs viendront compléter l'offre de maraîchage et d'autres céréales permettront de confectionner de nouveaux pains.
La ferme est en conversion bio et les nouveaux fermiers sont pleinement installés sur leur site. Ils se sont d'emblée inscrits dans un mode de distribution actuel avec un règlement qui peut se faire par carte bancaire et des commandes en ligne.