La restructuration de l'établissement va encore durer quelques semaines. Quelque 612 collégiens, soit 20 de plus que l’an dernier, ont laissé les modulaires dans lesquels se sont installés la loge, les bâtiments administratifs et les salles de sciences et technologie, pour rejoindre leurs salles de classe.
Ce sont 20 classes au total qui ont été entièrement rénovées. Une ponctualité que le principal, Éric Martinez, apprécie. Les anciens bâtiments de ce pôle vont à leur tour connaître d’importantes transformations et l'ensemble devrait être terminé à la rentrée 2024.
D’autres bonnes nouvelles
"Les résultats du brevet sont exceptionnels, avec 97,5 % de réussite et une hausse de 3,6 %. Le collège est au-dessus de la moyenne académique et le taux de mentions est de 89,8 %".
De quoi être satisfait du travail accompli, tant du côté des élèves, des familles que des enseignants. L’intérêt de chaque élève est recherché individuellement et l’éventail des propositions a encore été élargi. La classe Ulis (Unité locale d'insertion sociale) qui regroupe quinze élèves, se tiendra dans une salle adaptée.
La nouvelle option destinée aux élèves de 4e, en langues et civilisations européennes et en anglais, rencontre déjà du succès, avec 50 élèves intéressés. Une aide sera apportée par une assistante d’anglais à partir du mois d’octobre.
L’apprentissage de l’autonomie est toujours à l’ordre du jour ainsi que le soutien, avec une aide aux devoirs et l’approfondissement des maths et du français. Concernant le harcèlement, l’équipe du collège est très sensibilisée à cette question qui nourrit l'actualité. Des personnels sont formés pour réagir à ces situations ainsi que des élèves pour en être les relais