En compagnie de l’ancien cycliste français et champion du monde Luc Leblanc, Anthony Barle a animé la présentation des équipes du Vélo Club Villefranche Beaujolais (VCVB) pour la saison 2023. Dans les locaux de BymyCAR Skoda et sous les caméras de Marie Production, la totalité des coureurs et des bénévoles du club sont venus se présenter.
Impressionné par l’accueil mais surtout par le niveau de professionnalisme du club, Luc Leblanc a précisé que "la structure du VCVB était digne d’une équipe professionnelle, voire continental pro". Toujours pour lui, "l’état d’esprit du club représente vraiment une famille" .
Alors que les différents Louveteaux défilaient un par un, Anthony Barle, manager général du VCVB, ne pouvait cacher sa fierté devant les applaudissements des 200 personnes présentes pour découvrir la meute caladoise.
Pour commencer, le manager général de l’équipe a souhaité rappeler à tout le monde que derrière le succès du VCVB se cachaient des bénévoles qui s'occupaient de l’entretien des vélos, des véhicules et des coureurs. Ils sont une bonne vingtaine à accompagner de près ou de loin les coureurs des différentes équipes.
Les valeurs de la compétition mais surtout du club avec notamment le respect des sponsors"
Une fois les hommes et les femmes de l’ombre présentés, le public a pu assister à la présentation des Louveteaux de chacune des catégories jeunes. Anthony Barle a tenu à rappeler que "dès le plus jeune âge, les coureurs intègrent les valeurs de la compétition mais surtout celles du club avec notamment le respect des sponsors". Il a ensuite exprimé sa joie de voir son pôle formation au sein du Lycée Louis-Armand réussir entre les mains du directeur sportif juniors et responsable administratif section jeunes, Yann Berny.
Après une petite heure de présentation, il était enfin l’heure de présenter la totalité des coureurs de l'équipe réserve et Elite du VCVB. Sous un tonnerre d'applaudissements, les coureurs se sont présentés un par un en donnant chacun leur objectif au sein de l’équipe cette année. Bien sûrs, les directeurs sportifs Sébastien Hoareau et Aymerick Brunet ont expliqué que l’équipe réserve servait de rampe de lancement pour rejoindre l’équipe Elite, et que ce n’était pas une mauvaise chose pour les coureurs.