La galerie a présenté de nombreuses fois le travail de Winfried Veit lors d’expositions individuelles et collectives. Né en Allemagne à la fin de la guerre, Winfried Viet fait des études de céramiste, puis les Beaux-Arts à Karlsruhe et à Paris (élève de César). De 1970 à 1974, il initie les enfants du quart monde à la céramique (fresques murales de Pierrelaye, Méry et Noisy). Il s’installe dans la région à la fin des années 70 ; actuellement, il vit et travaille dans la Loire, à Saint-Julien-Molin-Molette, dans une ancienne usine qu’il a restaurée.
Peintures, sculptures, dessins…, l’œuvre de l’artiste est multiple. Ses peintures sont souvent représentées, c’est pourquoi ce sont particulièrement ses sculptures qui seront exposées. Créées dans les années 80/90, ces sculptures non figuratives sont la plupart du temps faites de bois et métal.
Le vernissage de l’exposition aura lieu samedi 3 juin à partir de 18 h et sera suivi, vers 20 h, d’un concert de musique classique contemporaine de Duo Comboi, avec Paula Barrocal Esquivias au violon et Maximilian Martin Altmannsberger à la guitare.
L’exposition se tiendra du samedi 3 au dimanche 25 juin 2023, les vendredis, samedis, et dimanches, de 15 h à 19 h, ou sur rendez-vous. À noter que les sculptures de l’artiste seront exposées à la même période à la biennale de sculptures Artfareins.
Plus d'infos : galerie Chybulski, 118 traverse de Cosset à Ville sur Jarnioux. 04 74 03 89 94 / 07 86 80 19 14. ulueli@wanadoo.fr. www.galerie-chybulski.fr.