Cette démonstration de motos et de side-cars anciens sur un circuit fermé à la circulation n'est pas une compétition et ne comporte pas de classement. La montée est ouverte aux motocyclettes et aux side-cars de tourisme ou de compétition, avec une antériorité de construction au 31 décembre 1987.
Les motos et side-cars classiques ou d’exception construits à partir du 1er janvier 1988 et présentant un intérêt technique ou exceptionnel sont admis, après consultation et accord de l’organisateur. Au menu de cette manifestation, exposition de motos sur le stand des participants, avec contrôles technique et administratif, samedi 2 septembre à 14 h, suivie d’une balade de 60 km dans les Pierres dorées pour les motos immatriculées et conformes.
Une buvette sera proposée sur place. Dimanche 3 septembre, une démonstration aura lieu de 9 h à 18 h sur la D 116 au Saule d’Oingt à Ville-sur-Jarnioux, jusqu’au Col du Chatoux dit Col du Chêne, avec une pause déjeuner de 12 h à 14 h.
Le club motocycliste beaujolais aux manettes
Le club motocycliste beaujolais a contribué à la promotion de la moto dans le Beaujolais et accompagné de nombreux jeunes, devenus de grands pilotes. Créé en 1959, il a organisé dès 1978, un premier salon de la moto.
Le rallye routier est l'une des plus anciennes disciplines du club, avec 49 épreuves à son actif. La première édition de la montée historique des Pierres Dorées, lancée en septembre 2016, a été suivie d'une seconde manifestation en septembre 2018.
Elle a lieu en alternance avec le rallye du Beaujolais, tous les deux ans, en vue du championnat de France des rallyes.
Plus d'infos : Buvette et restauration, avec repas à 15 € sur réservation dès l’arrivée par SMS au 06 85 32 96 10.