Un homme né le 11 novembre 1977 à Montreuil a été condamné pour violence conjugale sur ex-amante et sur sa compagne.
Bien que séparé de cette dernière, il vivait toujours avec elle et leurs fils de 14 ans. L'homme devait emménager dans un nouvel appartement, qu'il avait acheté, ce week-end.
La première affaire remonte au 10 février 2019. Alors qu'il est déjà séparé avec son ex-amante, avec qui il a eu une relation de 2013 à 2018, l'homme l'a menacé dans une boite de nuit où tous les deux s'étaient rendus séparément. Elle est alors partie se réfugier dans sa voiture, où les faits de violence ont eu lieu.
La deuxième affaire date du 1er octobre 2019. L'accusé a violenté sa compagne, après avoir découvert des preuves d'une relation de quelques jours avec un autre homme en 2015.
UNE INDEMNISATION ET UNE OBLIGATION DE SOIN
L'auteur a reconnu les faits. Il avait déjà été condamné à deux mois de prison avec sursis pour des faits similaires sur sa compagne en juillet 2018.
La juge a requis dix mois de prison avec sursis et une mise à l'épreuve pendant deux ans.
A cette peine, s'ajoute une obligation de soin pendant deux ans, une indemnisation financière de son ex-amante dont le montant sera fixé lors d'une audience le 3 mars 2020, après une expertise psychomédicale de cette dernière.
L'homme a aussi interdiction de contacter son ex-amante et de rentrer dans le domicile de sa compagne. Le juge n'a pas choisi d'interdire tout contact avec cette dernière pour que l'accusé puisse continuer à avoir des relations avec son fils.
M.S