C'est la première saison pour lesEEDF Villefranche-Beaujolais, qui prônent le scoutisme laïc. Ce groupe local a pour but de rassembler des enfants issus de milieux sociaux différents, vivant à la ville ou à la campagne et d'apprendre à vivre ensemble dans la nature. Il s’agit d’attirer de jeunes éclaireurs entre 11 et 14 ans et de jeunes responsables à partir de 17 ans, qui souhaiteraient s’investir dans l'animation, quitte à passer leur BAFA avec les Eclaireurs par exemple.
La prochaine rencontre des EEDF de Villefranche/Beaujolais aura lieu samedi 18 février, de 15 h à 17 h 30 sur les quais de Saône, au départ de Beauregard, pour une balade écocitoyenne. Un format original pour rassembler ces jeunes publics.
Les prochaines dates de rencontre de la saison sont fixées samedi 4 mars ; dimanche 2 avril, dimanche 30 avril, le week-end de Pentecôte, les 27, 28 et 29 mai et dimanche 25 juin. Pour ceux qui ont envie de plus d'aventure EEDF, un camp d'été d'une semaine est en préparation pour fin juillet.