Un beau début de soirée plein d'énergie avant de goûter à la tête d'affiche du festival : Camping de Luxe, réunion des Hurlements d'Léo et des Fils de Teuhpu. La prairie des bords de Saône devrait une nouvelle fois être noire de monde pour ce grand événement.
On ne mollira pas le lendemain avec la troisième partie du tremplin et, dès 21 h, une grande scène qui devrait faire danser?: en début de soirée c'est le Grabben orchestra. Originaires du Beaujolais, ils n'en mêlent pas moins la musique tzigane à un brin de folie. Place dès 22?h à Boulevard des airs : autre tête d'affiche, BDA écume les scènes prestigieuses et était nominé aux Victoires de la musique cette année.
Le 13 juillet, c'est dans le ciel que se fixeront les regards du public avec le traditionnel feu d'artifice. Avant et après, on en prendra aussi plein les oreilles avec une soirée soul : Denis Rivet et Mister Day pour commencer et, une fois les yeux bien remplis d'étoiles, Hancrafted soul montera sur la grande scène.
Dimanche 14 juillet, le festival se conclura avec du rock pour les mômes, dès 18 h les Papas rigolos et Palandri, une belle conclusion pour une édition qui devrait attirer le public à l'ombre des arbres du bord de Saône, un public qui ne demandera pas mieux que s'évader tout en restant à Villefranche.
Fabrice Petit
Correspondant local de presse
Villefranche : enfin l'été, côté Saône
Dès 19 h, la seconde partie du tremplin verra s'opposer Gentle art of making noise à Peter Alexandre sur la petite scène, avant de retrouver sur la grande scène le vainqueur 2012 de la compétition, Doctor Lass et sa world music inspirée des musiques traditionnelles africaines.
Publié le , Partager :
Articles similaires