Mirabelle Rousset-Charensol a choisi de faire s’exprimer la nature au travers d’œuvres qu’elle réalise dans une matière peu ordinaire, le métal, qu’elle découpe avec beaucoup de délicatesse. Un travail tout en finesse, féminité et légèreté, qu'elle associe avec des montages en bois, corde etc.
Catherine Giraud-Roche, d’abord formée aux métiers du textile et de la mode, choisit de bifurquer vers une évolution plus spirituelle pour devenir art-thérapeute ; elle fait courir des traits sur des supports papier, des représentations abstraites qu’elle enrichit d’incrustations de matières. Un travail d’estampes fait aussi partie de ses passions et toujours dans l’abstraction, la réalisation de toiles, huiles et laques travaillées au couteau pour faire danser la matière.
Dans ses aquarelles Emmanuelle Roger joue avec les pigments pour élaborer des œuvres autour du thème de la nature ; elle travaille de manière instinctive et laisse la magie faire son œuvre en permettant aux couleurs de glisser et de se mélanger tout en maîtrisant son travail tantôt dans l’urgence ou bien dans une infinie patience pour accéder à un équilibre heureux entre formes et couleurs.
L’exposition Essenti’Elles est présente du 7 au 15 mars, avec le soutien de l’Office Culturel et la municipalité de Villefranche sur Saône. L'entrée est libre en semaine de 14 h à 18 h 30, le vendredi et samedi de 10 h à 18 h 30 et le dimanche de 10 h à 13 h.