Ce sont des personnes auxquelles les policiers de Villefranche sont habitués. Jeudi 12 janvier, les forces de l'ordre sont intervenues en milieu d'après-midi sur le parvis de la gare de Villefranche. Un homme avait été blessé à l'arrière de la cuisse par un autre individu.
Le suspect a pu être interpellé à proximité. L'arme blanche utilisée, un couteau, a été retrouvée dans une boîte aux lettres à proximité. Placé en garde à vue, le mis en cause nie les faits. Il a été déféré vendredi 13 janvier devant le parquet en vue d'une possible convocation en comparution immédiate.
La vidéoprotection pour retracer les faits
L'agresseur présumé est un homme de 44 ans, habitant à Belleroche et très défavorablement connu des services, tout comme la victime de 22 ans, demeurant au centre communal d'action sociale de Villefranche. Il s'agit de deux marginaux qui traînent habituellement dans le secteur de la gare.
La victime a écopé de quatre jours d'ITT avec une petite plaie de 3 cm. Dans son audition, il a expliqué avoir bu deux bières avant de partir de chez lui puis une à la gare. Selon lui, l'agresseur est arrivé par derrière et lui a mis le coup de couteau. C'est alors qu'il a perdu connaissance.
Le mis en cause a, pour sa part, refusé tout dépistage d'alcool. La vidéoprotection et celle de la gare ont permis de retracer les faits et de voir que l'agresseur portait le couteau à l'arrière de la cuisse. Ce qui ne l'a pas empêché de nier en détenir un et l'avoir utilisé.