Décidément, il ne fait pas bon d'être une vitre à proximité de la gare ces temps-ci. Après le cas d'un homme qui, mardi 9 mai, avait détruit la vitre arrière d'une voiture de police pendant son interpellation, c'est cette fois-ci celle d'une porte de la gare de Villefranche qui a subi des dégâts.
Dimanche 14 mai, vers 20 h 30, la police a été prévenue par la SNCF qu'un homme venait de commettre des dégradations. Une porte avait en effet été fissurée par ce dernier à coup de pied.
Il devra rembourser les dégâts
Il a été interpellé vers 21 h par un équipage. Après avoir donné une fausse identité, les agents ont retrouvé son vrai nom sur une carte de transport dans ses affaires. L'individu, âgé de de 25 ans, né en Martinique et résidant à Villefranche, a reconnu les faits.
Placé en garde à vue, il a expliqué avoir agi suite à un souci personnel et sous le coup de l'énervement. L'audition a permis de rendre compte de son statut particulier, à savoir qu'il est sous curatelle renforcée.
Un statut qui a conduit le Parquet de Villefranche à classer l'affaire, sous réserve qu'il rembourse les dégâts causés. Sa garde à vue a été levée.