Une forme de réponse aux inquiétudes qui ont pu être exprimées depuis une semaine. Après le rassemblement du samedi 10 juin à l'initiative du Comité de défense du bureau de poste de Béligny devant le local pour protester contre des horaires restreints et réclamer une ouverture continue, La Poste du Rhône a réagi ce lundi.
"La Poste confirme que nous maintiendrons dans ce quartier une présence postale pérenne, a écrit l'entreprise au Patriote Beaujolais. Le bureau ne fermera pas !" Une déclaration qui fait écho aux inquiétudes de fermeture définitive du bureau qui ont pu être exprimées par les membres du collectif.
Concernant les fermetures récurrentes qui ont pu exaspérer les usagers du bureau postal depuis plusieurs mois, La Poste dit en être consciente : "Nous connaissons actuellement des soucis de fermeture intempestive dus à des absences inopinées. Nous avons mis en place un processus de recrutement mais comme toutes les entreprises actuellement, nous sommes confrontés à des soucis de recrutement (lenteur, manque de candidats)."
Les horaires de nouveau affichés aujourd'hui ou demain
Néanmoins, La Poste assure avoir "mis en place une organisation qui permet d’assurer la bonne ouverture de ce bureau sur les quinze prochains jours, le temps de finalisation de nos recherches de recrutement".
Alors que l'absence d'affichage des horaires sur la devanture du bureau était également décriée par les pétitionnaires, La Poste affirme que l'affichage sera "repositionné entre cet après-midi et mardi". L'information de ces horaires serait régulièrement arrachée.
La société de distribution de courrier rappelle les horaires du bureau de poste de Béligny : du lundi au vendredi, de 13 h 30 à 17 h 30, sauf le mardi, de 14 h 30 à 17 h 30.