Nicolas Margerie, directeur de la promotion immobilière chez Cerfii, a dit sa fierté de présenter l’aboutissement de ce programme immobilier réalisé avec le groupe DCP, "groupe dont l’image de marque est synonyme de qualité, renommé dans toute la région Rhône-Alpes et en Bourgogne".
L’opération Les Jardins d’Auguste a commencé il y a cinq ans sur l’ancienne propriété de la famille Bouhy, située rue Auguste Aucour. Une réflexion s’est alors engagée entre l’architecte Bruno Valeyre et les services de la Ville de Villefranche pour animer ce projet en respectant le patrimoine existant et l’esprit du lieu.
Ainsi, bien que les capacités constructibles de ce terrain de plus de 4 000 m² situé en plein centre-ville auraient pu permettre l’implantation de 45 logements, le pari a été fait de conserver les bâtiments existants à l’architecture remarquable et d’y adjoindre un bâtiment de 32 logements allant du T2 au T5, aux dimensions plus réduites, dont l’architecture sobre et résolument contemporaine permet une intégration harmonieuse dans son environnement.
Cette nouvelle résidence se veut parfaitement adaptée à la nouvelle donne environnementale, climatique et énergétique ; 59 stationnements ont été prévus sur deux niveaux de sous-sol, n’affectant en aucune façon une occupation supplémentaire à l’extérieur de la propriété. Les nouveaux logements seront livrés dans les prochaines semaines.