"Le public aime bien voir l'atelier d'un sculpteur, explique Jean-Michel, cela lui permet de poser des questions, découvrir les outils." L'artiste ne modèle pas, il taille, ce qui rend son travail encore plus impressionnant et intéressant pour le public. Le Printemps des arts offre aussi au public de pénétrer au plus intime de l'artiste, là où la création s'opère. "Dans nos ateliers, il n'y a pas que nos outils, poursuit Jean-Michel, mais aussi tout ce qui nous aide à créer, nos centres d'intérêt, les objets qui nous nourrissent?; c'est réellement notre univers que nous présentons." C'est aussi un autre public qui vient pour l'occasion, celui qui n'ose pas forcément pousser la porte d'une galerie. Jean-Michel Debilly, qui a déjà deux expositions prévues dans le sud de la France pour cet été, est fin prêt pour ce week-end.
Dimanche 24 mars à 11 h, en temps fort de ce week-end, Emmanuelle Della-Schiava et Sylvie Callet liront des poèmes de Jean Raine et des extraits de l'autobiographie de Sanky.
Du 22 au 24 mars de 11 h à 20?h au Papyrus, 102 rue Lamartine. Renseignements sur lepapyrus.free.fr ou www.debilly-sculpture.com.