La Drac, l'Inrap et la Ville de Villefrancheannoncent le retour des visites commentées de l'exposition temporaire autour des fouilles du Promenoir. Sous l'actuelle place, un ancien cimetière antérieur à la fondation de Villefranche en 1140 par Humbert III, sire de Beaujeu, a été découvert, avec 8 000 sépultures parfois séparées de douze siècles.
Le modulaire contenant l'exposition, situé sur la place, est à présent rouvert pour des visites libres et gratuites, du mardi au vendredi de 14 h à 18 h et le samedi de 10 h à 18 h et ce juqu'au 29 avril. Des visites guidées, elles aussi gratuites, auront lieu le dimanche 5 mars à 17 h, puis les mercredis à 15 h 30 (12 avril, 19 avril, 3 mai et 7 juin).
L'exposition est divisée en trois parties : celle concernant l'histoire caladoise et beaujolaise a été rédigée par le service municipal de l’animation de l’architecture et du patrimoine (Maison des mémoires en Beaujolais) tandis que l’Inrap a fait le choix de décrire ses missions : la céramologie, l’anthropologie et l’archéologie.