AccueilACTUALITESViticultureHandball/Nationale 2 : Villefranche-Limas et Gleizé, à un but près…
Handball/Nationale 2

Handball/Nationale 2 : Villefranche-Limas et Gleizé, à un but près…

Les deux équipes beaujolaises ont connu des fortunes diverses pour leur premier match de championnat samedi 9 et dimanche 10 septembre.
Handball/Nationale 2 : Villefranche-Limas et Gleizé, à un but près…
© David Duvernay

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Un match nul pour Gleizé/Saint-Julien/Denicé à La Motte Servolex, une défaite pour l'Entente Beaujolaise (Villefranche-Limas) à Dijon. Les deux formations n'ont ramené aucune victoire de leur déplacement respectif à l'occasion du lancement du championnat le week-end dernier. Mais tout aurait pu basculer autrement.

À Dijon dimanche après-midi, les hommes de Walid Benkalha n'ont pas démérité. D'abord menés à la pause (16-20), ils ont pris l'ascendant au retour des vestiaires, au point même de compter trois buts d'avance à cinq minutes de la fin du match. Mais des décisions arbitrales jugées "incompréhensibles" par l'entraîneur Caladois n'ont pas favorisé Villefranche-Limas à tenir le score, à l'image d'une exclusion temporaire d'Ilan Alliel, sanction couplée à un jet de 7m accordé aux Dijonnais et transformé à la dernière seconde.

Quand on perd à cause des décisions arbitrales, c'est plus dur à encaisser

Joint par téléphone au lendemain du match, Walid Benkahla ne "connaissait toujours pas les raisons qui ont poussés les arbitres à siffler ces deux sanctions. Même les joueurs de Dijon avec qui je me suis entretenu après la rencontre n'ont pas compris. Quand on perd à cause des décisions arbitrales, c'est plus dur à encaisser que si c'était lié à nos propres erreurs".

Si le poids de la déception n'est pas encore passé donc, cette courte défaite à Dijon a permis à la fois de mettre en lumière la capacité de réaction des Caladois, et à contrario, de constater un trop grand nombre de pertes de balle. "On a donné à Dijon des opportunités faciles de marquer et au final, on encaisse 36 buts. C'est trop. Mais avec une base arrière recomposée, il faut forcément être patient pour que les joueurs se trouvent le mieux possible", explique Walid Benkahla.

Beaune, premier gros rendez-vous à l'Escale

Samedi 16 septembre, pour leur premier match à domicile, Villefranche-Limas sera servi avec la réception de Beaune à l'Escale, équipe reléguée de Nationale 1, et qui n'a fait aucun cadeau à Semur-en-Auxois samedi dernier, à l'image de leur recrue phare, Virgile Carrière (10 buts), arrivé tout droit d'Ivry en Starligue. "On s'attend à un match difficile. On est conscient que ce ne sera pas simple. Mais j'espère qu'on va être capable de les bousculer. On a la qualité pour le faire." Une affiche alléchante que pourrait manquer Maxence Douriaut, l'arrière caladois s'étant blessé à la cheville à Dijon. "On va suivre l'évolution de sa cheville cette semaine"; complète l'entraîneur de Villefranche-Limas.

Rageant aussi pour les féminines de Gleizé

Les Violettes, qui menaient d'un but à une minute du terme, ont finalement été rejoint au score. Un résultat d'autant plus rageant qu'elles comptaient même trois buts d'avance cinq minutes plus tôt… Ce point du nul décroché en Savoie constitue néanmoins un bon départ pour le retour en N2 de Gleizé qui, dès ce week-end, va enchaîner avec la réception de Longvic.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?