Il faudra parfois changer d'itinéraire habituel, cet été, dans les rues caladoises. Enedis va mener plusieurs travaux de sécurisation sur le réseau électrique de Villefranche-sur-Saône à partir de la fin du mois.
Des opérations engagées afin de "prévenir le risque d'incident sur le réseau électrique lors d'épisodes de forte chaleur". Au total, 1,1 km de câbles électriques basse tension vont être remplacés. Ce qui nécessitera 400 m de terrassement dans les rues de Villefranche. Des rues vont devoir être barrées ou passer en sens unique le temps des travaux.
Des rues du centre-ville principalement impactées
Ce sera le cas tout d'abord de la rue de la République, entre la rue Victor-Hugo et l'allée des Cordeliers, qui sera barrée du lundi 26 juin au vendredi 21 juillet. Ensuite, la rue Chasset passera en demi-chaussée (sens unique) du lundi 10 au vendredi 21 juillet. La rue Victor-Hugot sera aussi en demi-chaussée entre la rue Chasset et la rue de la République, du mardi 18 juillet au vendredi 4 août.
La rue Pierre-Morin sera impactée en deux temps. Tout d'abord du mercredi 2 août au vendredi 1er septembre, entre la rue de la Paix et la rue de la République, où elle sera barrée. Puis ensuite du mercredi 6 septembre au dimanche 15 octobre, avec des travaux ponctuels avec suppression de stationnements et condamnation de trottoirs, qui auront lieu également rue Victor-Hugo.