"En avril, ne te découvre pas d'un fil" : l'homme interpellé par la police caladoise dans l'après-midi du 5 avril avait visiblement pris cet adage populaire au pied de la lettre en volant pour près de 200 € de vêtements dans une enseigne de prêt-à-porter de la rue Nationale.
Les forces de l'ordre l'avaient interpellé peu après 17 h en compagnie d'un Caladois de 21 ans à l'intersection entre l'artère commerçante et la rue des Fayette. Les deux individus correspondaient en effet au signalement donné par un opticien haut de gamme de la rue Nationale qui s'était fait voler une paire de lunettes Dior d'une valeur de 380 €.
Les lunettes ont été retrouvées dans leur voiture ; dans la poche de veste d'un des deux voleurs, les policiers ont découvert de multiples étiquettes de vêtements. Une fois interpellés et placés en garde à vue, les forces de l'ordre ont réalisé que le plus âgé des deux individus, un Algérien en situation régulière de 31 ans résidant à Gleizé, portait l'intégralité de ses larcins sur lui. Tout deux seront jugés le 12 janvier 2024.