En Calade, pas de repos pour les travaux : la Ville de Villefranche poursuit ou s'apprête a débuter de nombreux projets d'aménagement.
Du côté du boulevard Général Leclerc, les travaux de requalification totale de la RD 44 depuis l'angle du cimetière jusqu’à la rue Auguiot se poursuivent. Mis en sens unique ouest/est, avec une déviation par l’avenue Joseph Balloffet pour le sens Est-Ouest, des interventions sur la voie auront lieu à partir du 15 février.
Ce chantier sur le boulevard doit aboutir à a création d’une voie verte bidirectionnelle piétons/vélos, formaliser une bande de stationnement de 117 places sur le côté nord du boulevard mais aussi passer l’éclairage public en Leds et réduire les deux voies de circulation.
Jusqu'à fin avril, des travaux auront également lieu dès la semaine du 6 février rue Montesquieu (entre la rue Jean-Baptiste Martini et la rue François Giraud). Effectués par le Sytraival, ils ont pour but d’étendre le réseau de chaleur du chauffage urbain.
Des travaux rue Nationale, rue Joseph Baffolet et dans l'écoquartier
La rue Nat' sera elle aussi concernée par des travaux de voirie à partir de mi-février, entre la place Carnot et la rue Victor Hugo. Les bordures manquantes délimitant les bandes de stationnement seront remplacées et les traversées de rue en pavés, supprimées.
Sur la rue Joseph Ballofet, du boulevard Gambetta à la rue Pierre Corneille, les pieds d’arbres seront traités avec de la résine drainante sur le trottoir côté Sud. L'intervention aura lieu de fin février à début mars.
Enfin, du côté de l'écoquartier Monplaisir, le projet du parc Simone Veil prend lui aussi forme avec l'aménagement du parcours des Roches. Pour ce qui est des bâtiments, des travaux ont aussi lieu à la Maison Vermorel, à l'école Jean Macé, à la halle Bointon, aux écoles Manon Roland et Françoise Dolto, ainsi qu'au service jeunesse et à la Bouse du travail.