Les mineurs ne pourront plus se déplacer la nuit seuls à Villefranche. Ce samedi 1er juillet, la mairie a en effet pris un arrêté stipulant que "tout mineur de moins de 18 ans ne pourra circuler de 21 h à 06 h sur le territoire de la commune sans être accompagné de l’un de ses parents ou d’un représentant légal". L'obligation court dès ce samedi, 21 h et ce jusqu'au mardi 4 juillet inclus.
Une décision qui fait suite à la nuit de violences urbaines qui a frappé principalement le quartier de Béligny. "Ces violences urbaines se sont traduites par le saccage de nombreux commerces, le pillage de certains d’entre eux, la dégradation de nombreux mobiliers urbains et d’un bâtiment public, le blocage de voiries, avec pour point de convergence le nouveau commissariat de la commune", rappelle la municipalité.
D'où cette décision prise de concert avec le sous-préfet du Rhône. Cette dernière est prise pour "faciliter au besoin l'intervention des véhicules prioritaires" et "des raisons de sécurité et de tranquillité publique".