L’Auberge du Col du Truges a définitivement fermé ses portes. Son chef, Jean-Jacques Soudeil, aimé de tous, est parti soudainement et la peine est grande pour sa famille et ses amis. Il avait créé cette auberge en mai 1980 avec son épouse Michèle. Au fil des années, ils ont régalé de nombreux clients fidèles, amis, voisins et touristes de passage. Jean-Jacques Soudeil était notamment connu dans toute la région pour son fameux coq au vin.
Il a débuté très jeune chez Paul Blanc à Thoissey comme apprenti puis comme salarié après son service militaire. Jean-Jacques et Michèle se sont rencontrés très jeunes. Un an après leur mariage en 1979, le couple s’installe au col du Truges ou naît le premier de leurs deux fils en octobre 1980.
De nombreuses réactions témoignent du bonheur que chacun trouvait en se rendant dans cette auberge si chaleureuse et, parmi celles-ci : "l’homme nous a tant donné, roi du coq au vin, roi de l’accueil, amoureux du vin, un ami qu’on n’est pas près d’oublier". Les obsèques de Jean-Jacques Soudeil auront lieu jeudi 16 février à 15 h en l’église de Villié-Morgon.