La salle des fêtes de Limas était complète samedi 14 janvier pour la traditionnelle cérémonie des voeux du maire. Elle a débuté par un concert de l'Ensemble Orchestral de Limas (EOL(e)) qui, par le biais de ses symphonies, a su transporter le public à travers le monde avant de terminer son voyage en Autriche et de porter ainsi une attention à la ville de Mieming, commune jumelée avec Limas.

Le maire Michel Thien a ensuite pris la parole en invitant les conseillers municipaux ainsi que les enfants du conseil municipal jeune à le rejoindre. Il a salué les élus des municipalités avoisinantes présents avant de débuter son discours marqué de remerciements. "Ce moment de convivialité nous donne l'occasion de rappeler toute notre gratitude aux forces vives de notre ville", exprime Michel Thien.
Le maire est revenu sur la place prééminente de l'éducation dans la société et l'importance du conseil municipal jeune pour représenter les "citoyens en devenir", puis a adressé ses remerciements aux élus de Limas pour leur "engagement, dévouement et conviction", avant de les présenter à l'assemblée présente.
Plus de 60 % du budget des investissements alloué au développement durable"
Dans son discours, Michel Thien est revenu sur le "travail dans l'ombre" des chefs de services et agents de Limas "qui ont permis de relever des défis importants notamment lors de la crise Covid". Le maire de la commune a dressé le bilan 2022 de la municipalité, orienté sur la prise en compte de la consommation d'énergie avec un budget des investissements alloué à "plus de 60 % au développement durable" soit "1,6 millions d'euros". En 2023, le maire souhaite proposer "à l'approbation du conseil municipal de Limas, un budget d'investissement ambitieux" porté sur le développement durable, le confort des habitants et le "bien-vivre" à Limas.
Outre l'aspect financier, Michel Thien a également abordé les réalisations culturelles passées telles que le festival La Folle parenthèse, avant d'adresser à l'ensemble des concitoyens présents ses meilleurs voeux pour la nouvelle année 2023. La cérémonie s'est poursuivie avec l'intervention du premier vice-président de l'agglomération ainsi que le verre de l'amitié.