AccueilACTUALITESViticultureVrac en scène à portée de clic

Vrac en scène à portée de clic

Les clients de l'épicerie caladoise spécialisée dans les produits en vrac peuvent désormais bénéficier du click and collect sur son site internet.
Léa Lambert et Mathieu Van Eyck, co-fondateurs de l'épicerie.
© Louis Servonnat - Léa Lambert et Mathieu Van Eyck, co-fondateurs de l'épicerie.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Située au bout de la rue Nationale, l'épicerie Vrac en scène est ouverte depuis novembre 2022. Ses fondateurs, Léa Lambert et Mathieu Van Eyck, privilégient au maximum les produits artisanaux, locaux et bio dans leur échoppe.

Depuis le 19 juillet, un service de click and collect est disponible sur leur site internet vracenscène.com. L'utilisateur y retrouve les nombreux produits disponibles chez Vrac en Scène : épicerie salée, sucrée, fruits et légumes mais aussi produits ménagers, cosmétiques ou encore accessoires de cuisine.

La quantité de produit désirée est sélectionnable au gramme près ; il suffit ensuite de créer un compte sur le site, puis de choisir un créneau de retrait à l'épicerie. Un peu moins d'une semaine après le lancement du click and collect, une première commande a été enregistrée. "On a lancé le service en retard par rapport à ce qu'on souhaitait et il ouvre donc pendant les vacances, on compte recommuniquer dessus à la rentrée", explique Mathieu Van Eyck.

La démarche zéro déchets chère à Vrac en Scène se retrouve aussi dans le service de click and collect : une case oblige le client à accepter que ses produits soient conditionnés dans un contenant consigné pour les produits concernés. Le prix de la consigne va de 10 centimes à 2 € pour les plus gros bocaux.

De la livraison pour les particuliers à la rentrée

Outre le click and collect, Vrac en scène prévoit de proposer un service de livraison à domicile dans tout Villefranche fin septembre, en moto électrique. "On fait déjà des livraisons pour nos clients pros mais là on compte l'étendre à tous les particuliers, d'abord sur Villefranche et peut être plus loin ensuite", détaille Mathieu Van Eyck.

Quant au partenariat entrepris avec le Locavore, la gérante de la société ayant changé d'emploi, le point relais mis en place avec l'épicerie est pour l'instant en suspens. Une signature est en cours pour la reprise de la société : les deux créateurs de Vrac en scène en sauront plus à la rentrée.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?