À Villefranche, le NVB, (Natation Villefranche Beaujolais) réussit encore à faire parler de lui et cette fois-ci ce ne sont pas les nageurs qui sont à l'honneur. Les poloïstes U 15 de la section water-polo du club ont fait des ravages à Arras, le 10 et 11 juin dernier.
Leur plus beau match depuis le début de l'année
Après un match à haute intensité qu'ils ont perdu malheureusement à la dernière minute face à Tourcoing 21 à 20, les nageurs ont rapidement réussi à se remettre dans le bain. L'entraineur du groupe, Grégory Chambry précise d'ailleurs, "malgré cette défaite, je tiens à féliciter l'ensemble des joueurs car c'était leur plus beau match depuis le début de l'année". Vaincu samedi, ils seront doublement victorieux le lendemain.
Face à Arras en début de journée, les joueurs du NVB ont vite montré aux Nordistes qu'ils n'étaient pas venus là pour faire de la figuration. Au terme de 32 minutes de jeu, ils finissent douze points devant les Arrageois, 21 à 9. Cette première victoire conditionnera la suite des évènements.
À 14 h le dimanche, pour ce qui ressemble à leur dernier match de la saison, les jeunes de Grégory Chambry vont infliger une correction au club de Sète. Dominante tout au long de la rencontre, sans jamais être inquiétée, l'équipe s'impose confortablement 24 à 10. Deux victoires et une défaite, la seconde place est assurée pour les Beaujolais.
Trouver les fonds pour jouer au niveau supérieur
"Je suis fier de mon équipe, s'enthousiasme le coach. Grâce à ça, on est qualifié dans la poule Excellence B du championnat de France". En effet, la médaille d'argent leur permet d'accéder à la catégorie supérieure au niveau national, dès la saison prochaine.
Néanmoins, avant de jouer un niveau au-dessus l'entraineur caladois détaille qu'il faudra trouver suffisamment de fonds pour participer à ce championnat. "On ne sait pas encore si on va pouvoir suivre financièrement", commente-il. Pour pouvoir assumer cette montée, l'équipe a besoin d'une vingtaine de milliers d'euros. Une coquette somme que le groupe doit négocier avec le club dans les prochaines semaines. Quoiqu'il en soit Grégory Chambry tient à remercier, "la Ville, le NVB, les partenaires et les supporters" qui les ont suivis de près dans cette aventure.