Entre découvertes, démonstrations, initiations et spectacles, le week-end s’annonce festif au port de de Belleville dans une ambiance médiévale, pour le bonheur des petits et des grands. Au programme, démonstration de tourneuse sur bois, de forgerons et même de tissages.
Chacun aura la liberté de déambuler dans le marché médiéval où se trouveront des stands d’apiculteurs, de maroquinerie, de costumes médiévaux et beaucoup d’autres. Bon nombre d’animations seront proposées sur ce week-end, telles du jonglage, des combats, de la danse, du lancer de hache (avec initiation), de l’escrime, des chants et contes médiévaux et bien plus encore.
Les points forts de ces deux jours seront le spectacle de feu le samedi soir, ainsi que le spectacle équestre le dimanche matin sur les coups de 11 h 30. Pour rester dans l’ambiance, l’association organise un repas médiéval le samedi soir, pour un budget de 15 €, où damoiseaux et damoiselles pourront se ravitailler de jambon braisé accompagné de lentilles, en terminant avec une note sucrée de tarte aux fruits. Le dimanche matin, une chasse aux œufs sera mise en place gratuitement pour les enfants de moins de 12 ans.