C'est un événement exceptionnel qui attend le public à la rentrée à Villars-les-Dombes. Le réalisateur Woody Allen se produira avec son jazz band à l'occasion des Musicales du Parc des oiseaux. Le concert aura lieu le 11 septembre et fera la cloture du festival de musique, en partenariat avec l'Institut Lumière.
"La tournée européenne de Woody Allen et son Jazz Band se limitera à une dizaine de dates dans les capitales du vieux continent dont deux seulement en France (Paris et Villars les Dombes), ce qui témoigne de la crédibilité acquise (par les Musicales, Ndlr) et de la confiance accordée dans un milieu culturel très exigeant", se félicite Emmanuel Visentin, directeur du site et du festival.
Un spectacle unique avec Woody Allen au Parc des oiseaux
S'il est connu pour sa filmographie, Woody Allen est aussi un clarinettiste de talent, se produisant chaque lundi depuis 10 ans au sein du Carlyle hôtel de New York, avec son New Orleans jazz band. Créé il y a 35 ans, le groupe propose un répertoire de plus de 1 200 morceaux influencé par les airs populaires du début du XXe siècle, les spirituals, le blues ou les rags.
Les connaisseurs reconnaîtront également certaines touches savamment arrangées en hommage à des artistes comme Sidney Bechet, George Lewis, Johnny Dodds, Jimmie Noone ou encore Louis Armstrong, que le cinéaste affectionne tout particulièrement. Chacune de leur représentation est unique et donne lieu à des improvisations énergiques et spontanées.
Ce concert événement viendra mettre fin à deux semaines de folie au Parc des oiseaux, qui programme, dans le cadre des Musicales, Renaud, Benjamin Biolay, Jennifer, Gims, et bien d'autres.
Infos pratiques
Le 11 septembre à 20h30. Billets en vente sur musicales.parcdesoiseaux.com au tarif unique de 65 euros.